Avec PlayStation Productions, des licences de jeux vidéo vont arriver en films et séries TV !

21/05/2019
Avec PlayStation Productions, des licences de jeux vidéo vont arriver en films et séries TV !

PRESSECITRON.NET - 21/05/2019 - Dès maintenant, découvrez PlayStation Productions, le nouveau studio de la firme japonaise qui aura pour but d’adapter les grandes licences au cinéma et en série TV !

 

C’est une information qui vient tout juste de tomber, et elle risque de faire beaucoup réagir. Après le partenariat inédit et assez incroyable avec Microsoft la semaine dernière, Sony annonce aujourd’hui par l’intermédiaire du média The Hollywood Reporter, qu’un nouveau studio de production vient d’ouvrir à Los Angeles. Son nom ? PlayStation Productions. Son but ? Adapter de grandes licences de jeux vidéo en films et séries TV.

 

PlayStation Productions : Enfin de bonnes adaptations sur grand écran ?

 



Dirigé par Asad Quizilbash, l’actuel vice-président du service marketing chez PlayStation, et supervisé par Shawn Layden, l’emblématique président de SIE Worldwide Studios, ce nouveau studio qui vient de s’implanter à Los Angeles, juste à côté des studios Sony Pictures. Son principal but ? Ce sera d’adapter les grandes exclusivités PlayStation en films ou en série TV, pour enfin avoir de bonnes adaptations dans les salles obscures. On apprend ainsi que des projets sont déjà en cours du côté de PlayStation Productions.

 

Nous avons 25 ans d’expérience dans le développement de jeux. Cela a permis la création de grands jeux, franchises et histoires. Nous sentons que c’est le bon moment pour se pencher sur les opportunités dans d’autres médias, à travers le streaming, le film ou la télévision, et de donner vie à nos mondes dans un autre domaine […] Il suffit de regarder de vieilles adaptations de jeux vidéo pour voir que le scénariste ou le réalisateur ne comprenaient pas le monde du jeu vidéo. Comment transposer 80 heures de gameplay en film ? La réponse est que non, vous ne pouvez pas procédez de cette manière. Il ne faut pas essayer de refaire le jeu en film […] Nous voulons créer une opportunité pour que nos fans aient davantage de points de contact avec nos franchises. Quand les fans terminent un jeu de 40-50 heures et qu’ils doivent attendre trois ou quatre ans pour une suite, nous voulons leur donner quelque chose pour qu’ils puissent patienter et en avoir plus et voir les personnages qu’ils aiment évoluer d’autres manières.

Shawn Layden

 

Voir l'article

 


Retour

Suivez-nous sur Instagram

#goldenglove @pathefilms
#brightburn @sonypicturesfr
#brightburnmovie @sonypicturesfr
#goldengloves @pathefilms
#lafemmedemonfrere @memento.films
#yves @le_pacte_officiel