TV

Salto: autorisation très encadrée de l'Autorité de la concurrence pour le "Netflix français"

13/08/2019
Salto: autorisation très encadrée de l'Autorité de la concurrence pour le

Vu sur BFM.FR - 13/08/2019 - Salto, le projet de plateforme vidéo sur abonnement porté par France Télévisions, TF1 et M6 pour contrer les géants du streaming type Netflix, a reçu un feu vert assorti de strictes conditions de l'Autorité de la concurrence. Son lancement commercial se fera au premier trimestre 2020.
Plateforme internet, Salto, porté par France Télévisions, TF1 et M6, a reçu de l'Autorité de la concurrence un feu vert encadré par des engagements forts des parties concernées, étant donné leurs poids sur le marché français des droits de diffusion. Salto proposera à partir du premier trimestre 2020 les flux des chaînes en direct, les programmes en rattrapage ainsi que des services de vidéos à la demande, permettant l'émergence d'une plateforme à même de contrer le géant américain Netflix.

L'Autorité de la concurrence précise que les trois groupes devront se soumettre à une série d'engagements, visant notamment à prévenir tout risque de "coordination" dans l'acquisition de droits, en particulier de programmes français. La liste de ces engagements est longue et particulièrement précise.

TF1, France Télévisions et M6 se sont engagées à limiter leurs possibilités d'achats couplés de droits de diffusion linéaire et non linéaire. Les groupes devront également "limiter les possibilités de promotion croisée entre leurs chaînes et la plateforme Salto".

 

Lire l'article


Retour

Suivez-nous sur Instagram

#jumanjinextlevel @sonypicturesfr
#lafamilleaddams @universalfr
#lolaverslamer @lesfilmsdulosange
#uneviecachée @ugcdistribution
#starwarslascensiondeskywalker @disneyfr
#seuleslesbetes @hautetcourt