Radio

Radio France veut renforcer ses dimensions sociétales, sa proximité, sa prescription éditoriale et ses innovations

28/08/2019
Radio France veut renforcer ses dimensions sociétales, sa proximité, sa prescription éditoriale et ses innovations

Vu sur OFFREMEDIA.COM - 28/08/2019 - Sibyle Veil, Présidente-directrice générale de Radio France a précisé les priorités du groupe public pour la saison 2019-2020. Parmi les priorités de Radio France, figure la proximité et le dialogue à l’image des 44 stations locales du réseau France Bleu qui développe l’information locale avec tous les quarts d’heure en matinale l’essentiel de l’info locale.
Côté sociétal, la lutte contre la désinformation sera une priorité à l’image de Franceinfo qui ouvre une cellule antidésinformation et anti «fake news».
Radio France investit tous les terrains de l’audio avec le «Radio France Audio Festival», un nouvel événement qui invite les professionnels et le grand public à découvrir l’audio sous toutes ses formes. L’objectif est de débattre, d’expérimenter en direct toute une série d’innovations et de découvrir les créations sonores originales développées par Radio France et ses partenaires. France Bleu expérimente de nouveaux usages autour des enceintes connectées avec un multiplex où les matches de L1 s’écoutent avec les commentaires de son choix.
Au niveau global, pour mettre en valeur sa force éditoriale, une nouvelle version de l’appli Radio France va voir le jour en fin d’automne avec une accélération sur la recommandation, la mise en place d’un compte personnel permettant d’affirmer ses choix et un nouveau moteur de recherche.
Côté programmes, chaque directeur a présenté les grandes lignes de ses programmes. Temps forts et nouveautés de France Inter :

 

 Lire l'article

 

 

 


Retour

Suivez-nous sur Instagram

#malefiquelepouvoirdumal @disneyfr
#letraitre @advitamdistribution
#laguerredesmondes @canalplus @creation_originale
#monchienstupide @studiocanal.fr
#unmondeplusgrand @hautetcourt